9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurais voulu éclaircir un point sur le quel porte le nombre de jours maximum d'une période d'essai pour un CDD de 6 mois j'ai lu qu'elle ne devait pas excéder 1 jour par semaines donc sur 6 mois. Ma période d'essai est de 30 jours en l'occurrence. Quelqu'un aurait il une réponse ? Merci
Superviseur
Bonjour,
Pour un CDD de 6 mois max, la période d'essai est de 1 jour par semaine sans excéder 2 semaines. Donc votre période d'essai ne peut pas être de 30 jours, mais de seulement 2 semaines.
Code du travail :
Article L1242-10
Le contrat de travail à durée déterminée peut comporter une période d'essai.
Sauf
si des usages ou des stipulations conventionnelles prévoient des durées
moindres, cette période d'essai ne peut excéder une durée calculée à
raison d'un jour par semaine, dans la limite de deux semaines lorsque la
durée initialement prévue au contrat est au plus égale à six mois et
d'un mois dans les autres cas.
Lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis, la période d'essai est calculée par rapport à la durée minimale du contrat.
Merci à vous pour votre réponse
Bonjour,
Je présume que votre interrogation porte sur un CDD de droit privé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter