Bonsoir,
Je me permets de venirs vers vous afin d'obtenir deux renseignements concernant une période d'essai probatoire, et j'espère que vous pourrez me répondre.
Je suis actuellement en contrat CDI dans une grosse société et il y a un an, j'ai changé de poste pour aller dans un autre service de cette société.
A la signature de mon avenant au contrat, jil était mentionné une période probatoire de 6 mois, avant confimation au poste. Cette période a été, par la suite, portée par mon employeur à 12 mois.
Le terme de ces 12 mois était début septembre 2010 (j'étais en vacances depuis, je reprend ce mercredi 29/09).
J'envisage de demander une nouvelle mutation car je ne suis pas bien dans ce nouveau poste qui ne correspond pas ce à quoi j'aspire, c'est pour celà que depuis quelques temps j'ai déjà eu 3 rdv avec ma DRH qui devait me trouver une solution mais à ce jour je n'ai toujours rien et celà fait plusieurs mois...
Voici mes questions :
1) mon employeur a-t-il le droit de proroger une nouvelle fois cette période probatoire de 12 mois ou doit-il légalement me confirmer dans le poste ?
2) a-t-il obligation de me changer d'affectation dufait du mal être et de "la boule au ventre" que j'éprouve chaque jour en me rendant dans ce service ?
Je vous remercie pour votre aide que j'espère obtenir.
Cordialement
Séverine