9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
J'ai évolué au sein de mon entreprise en mai mais celle ne ci m'a fait signer un avenant en juillet soit 2 mois apres ma prise de poste.une période probatoire y été apposée.Or après 6 mois d'exercice on me notifie que je vais devoir reprendre mon ancien poste.est il possible que je conteste cette décision? En effet j'ai lu que la notification d'une période probatoire devait avoir lieu avant la prise de poste effective.que se passe t il si je refuse la rétrogradation?
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez la preuve de la date réelle de prise des nouvelles fonctions malgré que vous ayez signé l'avenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour et merci de votre réponse.
Mon avenant stipule que je suis entré en fonction le 1er mai et j'ai la copie du mail qui m'a été transmis pour signature le 1er juillet
Il aurait été préférable de ne pas le signer dans ces conditions mais vous pourriez tenter de prétendre que la période probatoire n'a pas de valeur dans ces conditions, ce qui n'empêcherait pas éventuellement l'employeur de vous licencier si vous refusez de réintégrer votre ancien poste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Si je refuse de retourner à mon ancien poste,je serai licencié sous quel motif ? Faute grave ou lourde ?
La faute lourde impliquant une volonté de nuire à l'entreprise, elle me paraît à exclure...
Je vous remercie de m'avoir répondu
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter