Période de souplesse dans un contrat d'intérim

Publié le 31/10/2017 Vu 4843 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2017 09:28

Bonjour,

Mon contrat d'intérim se termine le 31/10

La période de souplesse positive est reportée à mi-novembre.
L'agence est-elle dans l'obligation de m'informer par écrit de l'utilisation de cette souplesse positive?

Si en date du 31/10, je n'ai aucune information,suis-je tenue de revenir travailler le 03?
Si je ne reviens pas et qu'on informe ensuite qu'il fallait venir travailler, je risque un "abandon de poste" ?
Pour info -J'ai pris mes 2 derniers jours en CP-

Merci de votre réponse

30/10/2017 12:07

Bonjour,
Il n'est pas prévu que vous deviez en être prévenu, la période de souplesse mentionnée au contrat de mission étant à l'usage exclusif de l'entreprise utilisatrice et vous êtes tenu de la respecter sinon, il s'agit d'une rupture à votre initiative...
Ce n'est normalement pas vous qui prenez des congés payés mais l'employeur qui vous en fixe les dates...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/10/2017 22:56

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
L'ATT m'a fait ce jour une proposition de renouvellement de mission d'une durée de 3 mois, que je décline. La mission initiale qui m'avait été proposée était d'un an minimum voire 18 mois. L'agence m'a demandé par tél. dans un premier temps de lui adresser par scan une lettre manuscrite de démission puis s'est ravisée par mail en me demandant simplement de confirmer mon refus et qu'à cette seule condition l'employeur ne ferait pas usage de la période de souplesse.
Par sécurité, dois-je malgré tout revenir travailler le 3 nov alors que j'ai précisé par mail que faute de m'avoir notifié expréssement l'obligation d'exécuter cette période de souplesse, mon contrat se terminait bien le 31/10. Le fait de refuser cette mission me prive t-il de mes IFM?
Merci à vous
K.A.

30/10/2017 23:08

La démission n'existe que pour un CDI...
Vous avez tout intérêt à confirmer le refus de renouvellement de mission, cela vous évitera de vous présenter et ne vous empêchera pas de percevoir l'indemnité de fin de mission en conservant le mail de l'agence d'intérim...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter