Peut t'on rompre CDD ? Pb salaire

Publié le 02/07/2014 Vu 755 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2014 16:26

Bonjour à tous,
Voilà, je suis un peu perdue en ce moment.
En Juillet 2011 je signe un CDD pour remplacement congé maladie, suite a ça je signe un autre CDD ( appelé avenant ) en février 2012 pour un remplacement congé maternité d'un an. Renouvelé en février 2013 , et février 2014. Donc je suis toujours en CDD.
Mon Mari vient d’être muté au 1er Juillet a plus de 600 km de chez nous, j'avais prévenu mes patrons depuis le mois de mars que ça pouvait arriver. J'aimerai donc mettre fin a ce CDD pour rejoindre mon mari au 1er septembre ( pour ne pas laisser mes collegues dans la detresse cet été). Au départ, je pensais simplement démissionner. j'ai cru comprendre que malheureusement, je ne pouvais pas démissionner d'un CDD ( mon employeur pourrait me demander de l'argent), sauf, si je faisais une rupture d'un commun accord. mes patrons sont ok ( même si ils me font la tete depuis). Je me renseigne, et la, sur internet, je m'apercois que je n'aurais surement pas le droit au chomage car je quitte volontairement un CDD. je decide donc d'appeler les Assedics... et là, la conseillère bien que tres gentille... hésite... elle pense que oui, j'aurai le droit. Mais elle n'est pas sure ! Bien entendu, je fais tout pour retrouver un emploi, et pour le moment, cela semble etre sur la bonne voie, mais au cas ou ? Pourriez vous m'orientez ?

Et autre petites questions, je viens de passer une formation interne a mon métier ( Assistante vétérinaire) pour passer au niveau supérieur ! toute contente, je l'ai reussi ! et là, mon patron s'apercois, que pendant ses 3 années, j'ai toujours été payé au niveau supérieur ! peut t'il me réclamer les sommes trop versés ? sachant que sur ma fiche de paie, c'est noté mon bon niveau mais pas le bon coefficient ( mais bon, j'y connais rien !)
en tout cas, un grand merci de m'eclairer !
Angelique

02/07/2014 16:55

Bonjour,
Je présume que le motif du CDD a changé car déjà un congé maternité d'un an me paraît hors normes...
De toute façon, si vous rompez un CDD d'un commun accord avec un avenant en raccourcissant le terme cela vous ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi...
L'employeur ne peut pas vous réclamer un indu ou trop perçu si le salaire versé correspond à celui prévu au contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter