9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
est t'il possible de faire moins d'heure que sur son contrat? j'ai signé un ccd de 27h / semaine en tant que vendeuse, parfois je suis planifié et fait bien 27h, mais parfois je fait a peine 16h, alors que sur mon contrat il est bien marqué 27h. j'ai posé la question a mon patron et il m'a répondu que sur le contrat ce n'est qu'indicatif. cela peut parait étrange ? je ne suis pas censé effectué au moins mes 27h ? ou n'est 'il pas censé me payé ces 27h ? moi je ne demande qu'a travaillé, c'est lui qui ne me planifie pas.
pouvez vous m'aider
merci
Bonjour,
L'employeur a obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou en tout cas vous payer en conséquence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
J'ajouterai un commentaire : Le seul document contractuel est votre contrat de travail, comme son nom l'indique, et il n'est en aucun cas indicatif, comme le soutient votre employeur.
Cordialement,
Paul PERUISSET
merci pour ces informations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter