9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon employeur m'a fait signé un cdd pour la période du 9 mars au juin 2015 avec une période dessai jusqu'au 14 mars.tout se passait bien et le 16 mars ils m'ont fait signé un second contrat (remplacement provisoire d'une employé avec un nom different du premier contrat) pour une periode de travail d'une semaine. sur le coup de je n'ai pas fait attention lors de la signature mais aujourd'hui ils m'ont indiqué de ne plus venir(apparement problème interne à l'entreprise). ma question : ont-ils le droit de me faire signer un second contrat ? à aucun moment il n'est indiqué sur le contrat qu'il annule et remplace le précédent
dans l'attente de votre retour
Bonjour,
A priori, si l'employeur s'est engagé jusqu'au xx juin 2015, il ne peut plus revenir en arrière sauf par un avenant qui vient raccourcir le CDD résultant d'un accord commun, ce qui ne semble pas être le cas...
Vous pourriez essayer de faire valoir l'antériorité du premier CDD pour éviter de devoir exercer un recours et afin que l'employeur revienne sur sa décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Aucun avenant n'a été signé, seulement le fait d'avoir signé le deuxieme contrat. je peut quand meme faire valoir antériorité du premier?
D'autant plus qu'aucun avenant n'a été signé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos précieux renseignement. Et désolé pour le message idem sur l'autre compte
Je fait suite à mon message précédent. l'entreprise vient de m'appeler pour me donner mon solde de tout compte. Question: Dois-je le prendre ou pas
Bonjour,
Je ne sais pas si entre temps vous avez réagi mais, de toute façon, vous pouvez toujours récupérer votre solde de tout compte et si l'on vous fait signer un reçu, il peut être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter