Bonjour,
Je suis un étudiant salarié et je souhaite employer un étudiant pour "cours de soutien à domicile", je rédige actuellement un contrat CDD et j'ai quelques soucis. le payement se fait par CESU.
Si j'ai bien compris,
- Est-ce que la "Convention collective nationale des salariés du particulier employeur" du 24 novembre 1999. Etendue par arrêté du 2 mars 2000 (JO du 11 mars 2000) est bien la dernière mise à jour ?
- Je ne trouve pas le Code NAF/APE qui correspond à mon cas, pouvez vous m'orienter? s'il vous plait.
- Concernant la période d'essai, je compte l'employer pour 4 mois, c'est donc 1semaine planifié = 1jour donc 16 jours? soit 2 semaines?
- Concernant la durée mensuelle, j'envisage 3*3H/semaine soit 36H mensuel, est-ce que je tombe sous une limite quelconque; j'ai lu qu'avec 8H/semaine que seul les chèques CESU suffisait.
- Concernant le lieu de travail, le lieu principal est chez moi; mais comment je peux spécifier la possibilité que ce soit dans un lieu public (bibliothèque, université), voir chez l'employé?
- Je souhaite spécifier des avantages/primes/indemnités;
notamment le transport est-ce une obligation où au bon vouloir de l'employeur ?
puis-je explicitement définir une indemnité exemple "Indemnité sur la réalisation/correction/analyse des résultats d’une épreuve de concours blancs dans l’unité d’enseignement (UE) donnée", quels sont les modalités, conditions que je dois rédiger ?
Comment sont payés ces avantages/primes ?
- Je n'ai absolument rien compris concernant les retraites, les affiliations. Où puis-je me documenter sur ces points ?
- Pour légaliser un contrat CDD, dois-je le faire valider par une quelconque instance ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions.