9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis salarié à temps partiel dans un centre médical. Mon contrat indique que mes jours de travail sont le mardi, jeudi et vendredi.
J'ai mis fin à ma période d'essai par LRAR que ma direction a reçu un lundi. Alors que la loi prévoit un préavis de 48h dans mon cas, ma direction me dit qu'il s'agit de 48h ouvrables; je dois donc travailler encore un mardi et un jeudi. Quid ?
Merci.
Bonjour,
Ben non, justement, si c'est 48 h ouvrables c'est que ce n'est pas 48 h ouvrés et donc que comptent tous les jours de la semaine (du lundi au samedi hors jours fériés) dans le délai de prévenance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Normalement, tout ce qui touche à la période d'essai, durée, délai de prévenance, sont des durées calendaires, donc ni ouvrable, ni ouvrée.
A fortiori, mais en l'occurrence, cela revient au même...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter