9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis cadre dans une PME depuis 3 ans. En plus de mon salaire, j'ai un variable calculé sur le pourcentage de nombre de jours de facturation dans l'année civile :
- objectif : 160 jours (pourcentage à facturer initial : 160 jours / 220 jours = 72,7% )
- "seuil de déclenchement à 80%, le variable se calculant ensuite de façon linéaire" (dixit le contrat de travail)
En 2014, j'ai eu plusieurs arrêts maladie assez longs (46 jours). L'objectif a été retraité par mon employeur pour en tenir compte :
Pourcentage à facturer initial : 160/220 = 72,7%
Objectif retraité : 220-46 = 174 x 72,7% = 126,5 jours
J'ai facturé en 2014 101,5 jours, soit 80,2 %. J'en déduit que j'atteins le seuil de déclenchement du variable (80%). Or mon employeur m'a informé que, selon lui, le seuil n'étant pas dépassé, je n'avais droit à aucun variable.
D'où mes questions:
1. De combien de pourcents un seuil de déclenchement doit-il être dépassé pour être validé ?
2. Dans ma situation, suis-je en droit de réclamer un variable à mon employeur ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
Apparemment, vous atteignez 80,2 % de l'objectif donc au delà du seuil contractuel de 80 % et je ne vois pas pourquoi, l'employeur refuse de vous verser le variable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je pense également que dès les 80% atteints vous auriez dû bénéficier de votre variable.
Je vous conseille donc d'écrire à votre employeur afin simplement de lui faire part de votre incompréhension en lui présentant vos calculs.
Il s'agit peut-être d'une simple erreur qui pourrait facilement être réparée.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Bonjour,
Je pense également que dès les 80% atteints vous auriez dû bénéficier de votre variable.
Je vous conseille donc d'écrire à votre employeur afin simplement de lui faire part de votre incompréhension en lui présentant vos calculs.
Il s'agit peut-être d'une simple erreur qui pourrait facilement être réparée.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter