9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'espère que vous pouvez répondre à mes questions, voici ma situation:
J'ai effectué une mission d’intérim d'1 mois, ensuite renouvelée pour 2 mois sur un poste en vue d'embauche.
A la fin de mon contrat(pour être exacte 1 jours avant le fin de contrât), on m'a proposé un CDD de 5 mois au lieu d'un CDI en disant qu'à la fin je serai embauchée.
En sachant qu'il y a un délais de carence de 3 semaine, j'ai repris dans 2 semaines à ma demande. L'entreprise a étable une prime d'embauche pour compenser ces 2 semaines.
Ma question est : Est-ce que j'ai le droit à cette prime si je romps le CDD ? La rupture anticipée sera justifiée par une embauche en contrat à durée indéterminée.
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Il faudrait connaître la rédaction de la clause figurant éventuellement au contrat de travail concernant cette prime ou son libellé sur le bulletin de paie si vous l'avez déjà perçue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je viens d'avoir mon bulletin de paie.
Le libellé de la prime est "prime exceptionnelle" sous le code 3625.
Dans le contrat il n'y a pas d'article de loi.
Indiqué juste que à la fin du mois d'aout je vais percevoir une prime d'embauche de montant 580€.
Bonjour,
Donc il semble que vous ayez bien perçu cette prime...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter