9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite savoir si en cas d'obtention de BTS, j'aurai droit à une prime de la part de mon employeur (convention collective SNEFCCA).
Quelles sont les autres primes versées à la fin d'un contrat d'apprentissage ?
Par ailleurs, je continue mes études en contrat de professionnalisation par la suite pour une licence, ais-je droit à des aides pendant la période de transition ?
Merci d'avance ! [smile9]
Coralie
Bonjour,
Il s'agirait donc apparemmen, sauf erreur de ma part, de la Convention collective nationale des entreprises d'installation sans fabrication, y compris entretien, réparation, dépannage de matériel aéraulique, thermique, frigorifique et connexes...
Je n'y ai pas trouvé, sauf omission de ma part, de disposition vous permettant de revendiquer une prime pour l'obtention du BTS au terme d'un contrat d'apprentissage...
Il faudrait savoir ce que vous appelez la période de transition et si le contrat de professionnalisation serait conclu dans la même entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le contrat ne sera pas conclu dans la même entreprise. Mon contrat (BTS) se termine entre le 1er et le 31 aout et le contrat de pro (licence) débuterait le 21 septembre en principe.
Merci pour votre réponse !
Donc, s'il se termine le 31 août et qu'il vous reste des congés payés non pris au terme du contrat d'apprentissage, il devraient vous être indemnisés et comme il y a une carence de 7 jours, en plus du différé d'indemnisation qu'ils constitueraient, cela ne vous permettraient vraisemblablement pas d'ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi, autrement c'est à voir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter