9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans le bâtiment en tant que peintre (convention collective 1740) et mon employeur ne veut pas me verser les indemnités repas au prétexte que les chantiers étaient à proximité de chez moi, dans le même arrondissement et que, même si je ne dispos que d'une heure de pause déjeuner, j'ai la possibilité, d'après lui, de rentrer déjeuner chez moi (17 mn de marche à l aller comme au retour). En a t il le droit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification : 10/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Ce qui est discutable c'est que vous ayez le temps de rentrer chez vous pour déjeuner...
S'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse Effectivement , mais je n ai donc plus que 25 mn de temps de pause dej , le reste de l heure étant consacrée au trajet a/r . D’ autre part , même si je rentre manger chez moi , ce n’est pas gratuit pour autant ....
C'est pourquoi je vous ai conseillé de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
L'indemnité (ou prime) de panier est versée pour compenser les frais supplémentaires lorsque le salarié est en déplacement hors des locaux de l’entreprise, que ses conditions de travail lui interdisent de regagner sa résidence ou son lieu de travail pour le repas suivant ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter