9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en thèse CIFRE, à 20% au laboratoire de l'université et à 80% en entreprise.
Mon contrat est un CDD. Je n'ai recu aucune formation durant ma thèse (même universitaire).
Dans le contrat la question de la prime de précarité n'est pas mentionné et la convention collective est celle de la Convention Collective Nationale des Bureaux d’Etudes Techniques, des Cabinets d’IngénieursConseils et des Sociétés de Conseils (SYNTEC).
Mon contrat touche à sa fin et l'entreprise ne me propose pas de CDI.
vais je toucher la prime de précarité ?
Merci par avance
Bonjour,
Le CDD CIFFRE n'ouvre pas droit à l'indemnité de précarité sauf si vous arrivez à prouver que l'employeur n'a pas rempli ses obligations de formation pour le faire requalifier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Et en ce qui concerne le chomage ? puis je le toucher apres la fin du CDD ?
Merci
Effectivement une fin de CDD à son terme ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de répondre à l'ancienneté de cotisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter