9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'occupe actuellement un poste en CDD dans une entreprise depuis 18 mois, suite au cumul de 2 CDD (premier CDD de 6 mois et second de 12 mois sur le même poste).
Mon employeur me propose un nouveau contrat, également en CDD, pour un autre poste, pour une durée de 6 mois.
A quel moment dois-je toucher ma prime de précarité, dans la mesure où il s'agit d'un contrat sur un poste différent, et est-il nécessaire de prévoir une période de carence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il faudrait connaître les motifs des CDD mais de toute façon, vous avez droit à l'indemnité de précarité sur les deux premiers dès maintenant ou sur le premier et son renouvellement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre réponse. (Il s'agit de CDD conclus pour motif d'accroissement temporaire d'activité.)
Bonjour,
C'est très litigieux si le nouveau CDD est pour la même qualification et pour effectuer des tâches identiques dans la même unité de travail et parce que les motifs pour lesquels un délai de carence ne doit pas être respecté à l'issue d'un CDD est limitativement prévu par ces dispositions du Code du Travail...
Cela vaudrait la peine d'étudier éventuellement une possibilité de demande de requalification en CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter