9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ayant refusé un cdi, mon patron souhaite que j'écrive une lettre stipulant que je refuse cette offre, afin de ne pas me payer la prime de précarité à la fin de mon cdd.
A-t-il le droit de ne pas payer la prime de précarité à la fin du cdd ?
Cordialement
L.
Bonjour,
La prime de fin de contrat n'est pas due en cas de refus d'un CDI proposé au salarié pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, avec une rémunération au moins équivalente.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
A noter que l'employeur n'a pas expressément besoin d'une lettre de refus du CDI pour ne pas avoir à verser la prime de précarité, il lui suffit de pouvoir démontrer qu'il vous l'a bien proposé...
Bonjour,
Vous ne précisez pas si l'employeur vous a fait la proposition de CDI par écrit, en tout cas, vous n'êtes pas obligé d'écrire la lettre demandée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses !
L'employeur m'a proposé le cdi à l'oral, mais je suppose que si je n'écris pas la lettre il me fera une proposition écrite du cdi...
Cdt
Tout dépend à quelle date se termine le CDD...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter