9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai terminé un CDD (remplaçement congé maternité-35h) le 04 avril dernier. Je viens de reçevoir ma fiche de paie du mois d'avril et il n'y a aucune mention ni versement d'une prime de précarité, juste le salaire du 01 au 04 avril.
Que faire, est-ce un oubli? Sachant que j'ai reçu mon attestation assedic 3 semaines après la fin de mon contrat et du coup, le temps que mon dossier soit enregistré à l'assurance chômage, je me retrouve avec 1 semaine de salaire pour vivre pour le mois de mai!
Bonjour,
Est-ce que la prime de précarité de 10 % était bien mentionnée sur votre contrat de travail ?
Est-ce que vos congés ont été payés ?
Il vous faut faire un courrier en RAR à l'employeur pour demander le versement des sommes dues, sous huit jours. A défaut, il vous faudra saisir le Conseil des Prud'hommes en référé.
Pour ce faire, il vous faudra contacter l'union locale d'un syndicat, afin qu'il vous aide à faire la saisine au CPH.
Bonjour et merci pour votre réponse. la prime de précarité n'est mentionnée nulle part sur mon contrat de travail (qui fait à peine 2 pages entre nous). Et j'avais demandé à ce que mes congé ne soient pas payés pour pouvoir en prendre. Mais je ne comprends pas , j'ai terminé un CDD de remplaçement l'année dernière aussi et j'ai eu le droit à cette prime même si elle ne figurait pas sur le contrat. De plus, on ne m'a pas proposé de CDI et j'ai terminé mon emploi à la date décidé sur mon contrat.
Bonjour,
Il faut que vous demandiez à votre ex employeur le versement de la prime de précarité.
Je dois préciser que j'étais employée dans un service rattaché à une Mairie. J'ai entendu dire qu'il n'existait pas de prime pour cette situation? Pouvez-vous me le confirmer?
Bonjour,
Désolée, je ne suis pas spécialiste du droit du travail dans le domaine public.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter