9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis face à un problème. J'ai été embauchée en novembre 2018. Alors qu il y avait eu une erreur sur la promesse d Embauche et afin de compenser l erreur, il a été notifié sur mon contrat textuellement " prime variable garantie 225 " sans précision de date ni délai etc... Aujourd'hui on le retire cette prime en jouant sur l interprétation et les mots. Du type une prime variable change forcément, les Pplans change chaque année etc...
Ont ils droit de faire ça ? Quels sont mes recours ?
Bonjour tout d'abord,
Une prime variable ne change pas forcément chaque année si ses bases sont pécises...
Il faudrait savoir sur quelle base elle a été payée et à quoi correspond "225" car elle est contractuelle et normalement l'employeur ne peut pas la supprimer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Les 225€ étaient payé en prime chaque mois. Et bien mentionné sur mon contrat de travail en tant que montant de prime garantie
Donc on pourrait considérer que c'est un minimum du variable garanti et que c'étit à l'employeur de le définir davantage s'il voulait exécuter le contrat de travail de bonne foi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je viens de vérifier sur mon contrat. Il est écrit textuellement. "Il est convenu qu un minimum de 225€brut de prime variable sera garantie"
Raison de plus, je ne vois pas comment légalement l'employeur pourrait la supprimer...
Merci beaucoup pour votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter