9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je devais signer un CDD étudiant. Je ne les pas reçu, ni signe. Entre le temps de mon accord téléphonique pour occuper ce poste de CDD, et l'attente de la réception du contrat, je me suis désistée pour maladie. Or, aujourd'hui, cette employeur me demande une justification médicale, alors que je n'ai signé aucun contrat par écrit.
Est ce légal ?
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez commencé à travailler chez cet employeur, sinon et si vous n'avez pris aucun engagement écrit, vous n'avez aucun justificatif à fournir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Non, je devais commencer à travailler samedi 4h et un autre samedi pendant 4 heures aussi. C'était un CDD de 8h. J'en conclue donc que je ne dois fournir aucun justificatif, malgré mon accord de travail au téléphone.
Un accord au téléphone n'est pas écrit donc l'employeur n'a aucune preuve...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter