9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La médecine du travai m'a déclaré inapte le 21/06/2018 à mon poste de travail de nuit en usine à cause de mon diabète, j'ai eu la RH de mon entreprise au téléphone aujourd'hui qui me propose 3 reclassements, 2 qui ont absolument rien à voir avec mes formations précédentes, et la dernière pour être agent d'entretien à temps partiel ...
Pensez-vous que je suis en droit de refuser ces propositions, sans que cela soit considéré comme un refus abusif ?
Je suis un peu perdue face à tous cela !
Merci de votre aide !
Bonne soirée :)
Bonjour,
L'employeur devrait vous faire ses propositions de reclassement par écrit...
Vous pouvez refuser une proposition de reclassement qui implique une modification essentielle du contrat de travail sans risque que cela soit considéré comme abusif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir P.M,
Oui elle m'a dit qu'elle allais me les envoyer par courrier la semaine prochaine.
Donc si je passe d'un temps complet à un temps partiel je suis dans mes droits de refuser ?
Et si jamais elle me propose toujours ce poste à temps complet, je ne pourrai donc pas refuser...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Tout dépend quelle étaient vos fonctions avant car, même à temps complet, s'il y a changement de qualification, c'est une modification essentielle du contrat de travail que vous pourriez refuser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Avant j'étais conductrice de ligne automatisée, et la on me propose un poste d'agent d'entretien
Donc, il me semble que c'est un changement de qualification...
Merci beaucoup pour vos réponses !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter