9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Étant en CDD depuis 3 ans dans la même société (contrat CDD de 3 mois en 3 mois), on me propose en CDI avec mon salaire divisé par 2 et de recommencer au bas de l'échelle. Soit de 2600 Euros on me propose de passer à 1400 Euros pour le même nombre d'heures et sur le même type de poste (Ingénieur)que j'avais en CDD.
Ma question est la suivante : Mon employeur a t-il le droit juridiquement de me proposer un tel type de contrat, quels sont mes recours?
Merci d'avance.
Bonjour,
Il faudrait déjà connaître les motifs qui figurent sur les CDD...
En toute logique, l'employeur doit vous proposer au moins le même salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Ce sont a chaque fois des CDD de remplacements
Donc, a priori vous ne pouvez pas demander leur requalification en CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter