9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis VRP, salarié, la comptable de mon entreprise me dit que moi je dépends de la convention collective des VRP alors que plusieurs personnes extérieurs me disent que non c'est la convention collective de l'activité de l'entreprise (plasturgie). La comptable n'en démord pas.
Quelqu'un peut m'eclairer?
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous êtes VRP exclusif...
Il conviendrait de consulter la Convention Collective applicable pour savoir si elle prévoit qu'elle se substitue totalement ou partiellement à l'Accord National des VRP ce qui est le cas :
- des grossistes en confiserie, biscuiterie, chocolaterie et alimentation fine
- de la vente et service à domicile
- des agents immobiliers et mandataires en vente de fonds de commerce...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc il reste à consulter la Convention Collective applicable dans l'entreprise pour savoir si vous êtes géré uniquement par l'Accord National...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.