9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis VRP, salarié, la comptable de mon entreprise me dit que moi je dépends de la convention collective des VRP alors que plusieurs personnes extérieurs me disent que non c'est la convention collective de l'activité de l'entreprise (plasturgie). La comptable n'en démord pas.
Quelqu'un peut m'eclairer?
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous êtes VRP exclusif...
Il conviendrait de consulter la Convention Collective applicable pour savoir si elle prévoit qu'elle se substitue totalement ou partiellement à l'Accord National des VRP ce qui est le cas :
- des grossistes en confiserie, biscuiterie, chocolaterie et alimentation fine
- de la vente et service à domicile
- des agents immobiliers et mandataires en vente de fonds de commerce...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc il reste à consulter la Convention Collective applicable dans l'entreprise pour savoir si vous êtes géré uniquement par l'Accord National...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Difficile! Je viens de voir la comptable qui gère tt ça et j'y comprends plus rien, j'ai l'impression qu'on veut pas que j'ai accès aux informations. Elle me dit que nous dépendons du textile, moi je lui que c'est bizarre quand je tape 2222z qui est écrit sur ma fiche de paie cela me donne convention plasturgie? Elle me dit non mais c'est courant toutes les entreprises des environs dépendent du textile même si cela donne le plastique!!!
Comment avoir la bonne information
Il faudrait connaître l'activité principale de l'entreprise mais sauf contestation, l'intitule de la Convention Collective applicable doit être affiché dans les locaux de l'entreprise et un exemplaire actualisé doit être mis à la disposition des salariés pour consultation, d'autre part, même si sur vos bulletins de paie c'est l'Accord National des VRP qui figure, vos collègues non VRP devraient l'avoir d'indiquer sur les leurs..
Merci des réponses. L'activite de l'entreprise c'est l'emballage plastique donc la plasturgie. L'intitulé n'est pas affiche dans l'entreprise et c'est consultable dans le bureau du patron donc vu que c'est tendu...je vais me renseigner auprès de mes collègues je crois
Vous pourriez essayer de voir aussi avec l'Inspection du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter