Bonsoir.
N'arrivant pas poster dans le forum "Discrimination / Harcèlement" (Un message me dit que seul les modérateurs peuvent lire dans ce forum), je me permets de poster ici.
Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous demander vos conseils.
Je suis apprentis dans une grande entreprise (Arcelormittal) depuis 3 ans maintenant (2 ans de BTS, et un ans de Licence Pro). Tout se passait bien jusqu'a il y a quelques semaines; les RH voulaient même m'embaucher... Cependant, un chef jaloux (qui est aussi prof de mon IUT), s'est permis de diffamer sur moi en apportant des informations externes à l'entreprise (de dire que j'étais un nul dans ma section car j'avais des mauvaises notes, cependant je suis tombé dans une filière me plaisant pas, et je me suis battu pour avoir les meilleurs résultats, mais en vain) aux oreilles de chefs qui étaient jusque lors positifs a mon embauche, et surtout décideur de mon embauche.
Celui-ci s'est permis de faire ceci suite à un arrêt maladie d'une semaine (imposée par le médecin suite à une crise de vertiges positionnels vagaux ).
Depuis l'intervention de celui-ci, mon embauche se freine, voir s'échoue complètement... De plus, je commence a ressentir une mise à l'écart et une remise en cause me concernant de la part de tous les chefs que cette personne à informé volontairement... De plus, je commence à faire des crises d'angoisses lié à cela...
Je viens aujourd'hui vers vous afin de vous demander si j'ai des recours face à cela afin que la personne ayant informé les chefs pour me mettre des bâtons dans les roues soit sanctionnée/fasse ses excuses...
Dans l'attente d'une réponse urgente de votre part,
Je vous remercie,
Cordialement,
O. Fabrice.