9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je me permets de vous posé une question concernant le droit du travail.
J’ai travaillé pour une société en tant que freelance, je leur proposais de traiter des demandes à des creneaux que je definissais.
Étant en étude, j’ai du faire un stage et demander à l’entreprise en Question de réaliser un stage dans un service particulier (quelques mois), avec une convention.
J’ai ensuite quitté l’entreprise.
1 mois 1/2 plus tard, on m’a proposé de revenir mais ayant des contraites de temps et de durée, j’ai demandé un CDD de 1 an.
Après cette année, j’ai arrêté quelques jours et du refaire un stage obligatoire toujours pour mes études, sous convention toujours.
Aujourd’hui, je souhaite reprendre un CDD avec l’entreprise (car j’ai un impératif dans quelques mois) mais celle-ci se pose des questions sur les risques en cas de contrôle suite à ces differents statuts
S’agissant de contrats avec quelques semaines de pause entre chaque, et surtout de stage conventionné et obligés par mon cursus, y a t-il un risque ? Ou les circonstances sont prises en compte ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui m’aideront à rassurer mon entreprise pour continuer à travailler en // de mes etudes.
Bien cordialement,
Bonjour,
Normalement, un stage n'est pas comparable avec un travail effectif et un statut de salarié donc tout dépend si les postes sont différents...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Les postes ont été différents à chaque fois. Qu’en est-il donc?
Merci
Donc, il ne devrait pas y avoir de problème...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter