Refus modification contrat de travail et rémunération

Publié le 05/11/2012 Vu 865 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2012 18:06

Bonjour,
Actuellement en fin de période d'éssai (elle se termine dans 2 semaines) mon employeur souhaite modifier ma fonction. Je serais ainsi rétrogradée car d'après lui je ne suis pas compétente pour le poste de chef de projet.

Il souhaite par la même occasion baisser mon salaire !

Est-ce légal ?

Il veut dénoncer mon contrat de travail actuel et me refaire un contrat de travail.
Je lui ai demandé de remettre à 0 ma période d'éssai afin de 'réflechir',
Mais il n'est pas favorable à cette proposition...

Je ne me suis pas prononcée et lui ai demandé du temps pour réflechir à sa proposition.

Est-ce que vous avez des conseils ?
J'ai bien compris que si je refusais je serais licencier......

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat

Répondre Répondre



Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :

• Contrat de Travail et Embauche
• Licenciement et Maternité
• Contrat d'apprentissage
• Reprise d'activité


Obtenez une réponse immédiate d'un avocat au 01 75 75 42 33 (service payant)


JEAN S - Membre
Le 05-11-2012 à 18:03
+ 1000 messages


S'il estime que vous ne faites pas l'affaire il n'a qu'à mettre fin à la période d'essai il n'a pas à se justifier en plus

Je pense qu'il veut profiter de vous à moindre frais , vous refusez sans quoi vous ouvrez la porte à tous les abus soit il vous garde avec le contrat et la rémunération prévue soit il vous licencie c'est mon sentiment
Commenter cette réponseLien permanentSignaler
0

Répondre au sujet

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Message

Émoticônes Insérer / éditer le lien Supprimer le lien

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Veuillez recopier les caractères ci-dessous
Entrez les chiffres que vous entendez Incorrect s'il vous plaît réessayer
Obtenir d'autre caractères écouter les caractères voir les caractères
Aide


⇒ Voir les conditions général

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter