Bonjour,
Actuellement en fin de période d'éssai (elle se termine dans 2 semaines) mon employeur souhaite modifier ma fonction. Je serais ainsi rétrogradée car d'après lui je ne suis pas compétente pour le poste de chef de projet.
Il souhaite par la même occasion baisser mon salaire !
Est-ce légal ?
Il veut dénoncer mon contrat de travail actuel et me refaire un contrat de travail.
Je lui ai demandé de remettre à 0 ma période d'éssai afin de 'réflechir',
Mais il n'est pas favorable à cette proposition...
Je ne me suis pas prononcée et lui ai demandé du temps pour réflechir à sa proposition.
Est-ce que vous avez des conseils ?
J'ai bien compris que si je refusais je serais licencier......
Répondre au sujet
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat
Répondre Répondre
Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :
• Contrat de Travail et Embauche
• Licenciement et Maternité
• Contrat d'apprentissage
• Reprise d'activité
Obtenez une réponse immédiate d'un avocat au 01 75 75 42 33 (service payant)
JEAN S - Membre
Le 05-11-2012 à 18:03
+ 1000 messages
S'il estime que vous ne faites pas l'affaire il n'a qu'à mettre fin à la période d'essai il n'a pas à se justifier en plus
Je pense qu'il veut profiter de vous à moindre frais , vous refusez sans quoi vous ouvrez la porte à tous les abus soit il vous garde avec le contrat et la rémunération prévue soit il vous licencie c'est mon sentiment
Commenter cette réponseLien permanentSignaler
0
Répondre au sujet
Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).
Émoticônes Insérer / éditer le lien Supprimer le lien
Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.
Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet
Veuillez recopier les caractères ci-dessous
Entrez les chiffres que vous entendez Incorrect s'il vous plaît réessayer
Obtenir d'autre caractères écouter les caractères voir les caractères
Aide
⇒ Voir les conditions général