Bonjour,
Je suis responsable depuis deux ans dans un magasin de prêt a porter.
Un magasin particulier car je l ai vu de suite des mon arrivé que les choses n étais pas carré.
Mon gérant venais de faire l acquisition de ce magasin qui ne faisait plus de chiffre et moi mon rôle étais de le remonter.J ai donc imposer mon salaire des le début puis au bout de 3 mois j ai remplis ma mission et le magasin faisait +60 pour-cent de l objectif.
Mais la tous a changer ils diminuer le personnel et me reprocher mon salaire.
A commencer le harcèlement, la pression, mon équipe de l époque sont partie les un après les autres dans un état de dépression.
Je me suis retrouver seul et la ils ont recruter une adjointe qui vrais-semblablement connaissez bien la fille du gérant puis comme vendeuse la meilleur amie de mon adjointe.
A partir de la on commencer les problèmes...
Il y a 2 jours mon gérant est venu au magasin pour me dire qu il y avait des écart au niveau comptable, qu il leur manqué des caisses du mois de février, mars, juin et juillet.
Il ma demander de déposer les clefs et de revenir le lendemain pour un rendez avec la comptable.
Je suis revenu le lendemain au magasin pour le rendez vous, il étais deux a me poser les même question pendant 5h, au final il me donne un document a signer dans le lequel il est écris que je suis fautif donc la je signe pas et pendant 1h il ont pas arrêter de me dire vous signer car c est votre faute, vous êtes responsable.
J ai pas signer du coup la gérante ma dit oralement vous êtes en mise a pied jusqu’à nouvelle ordre, et je vous demande de partir.
Je suis donc partie.
Je viens d écrire un courrier que j enverrais en recommandé :
Hier, vous m avez signifié une mise a pied a l oral a la suite de cette mise a pied verbal, je suis tombé en dépression liée a se stresse professionnel.
Par ailleurs je réfute les faits qui me sont rapproches.
Je reste donc dans l attente de l’écris confirmant cette mise a pied.
Ci joint l arrêt de travail
Je reste dans l interrogation : Suis je responsable?
Je leur avait demander a mainte reprise d installer un coffre dans ce magasin, il est important d avoir un endroit sécurisé pour y déposer les caisses a la fermeture.
Le bureau ou sont déposer les remises a une double fonction, salle de pause, réserve on l on stock la marchandise que l on réceptionne.
Il n est pas fermé a clefs.
Les remises sont déposé dans des étagères en plastique prés du bureau.
Dois je songer a prendre un avocat??