9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,je suis en cdd depuis 2007 car je remplace une personne en congé parental qui entre temps a eu un autre enfant,je fais 3h par jour, l'année dernière ils ont voulus que je signe un avenant qui diminuer les heures ce que j'ai refuser avant je pouvais remplacer mes collègues quand elles prenaient congé et depuis plus rien ma collègue prend du 10 au 28 juin congé, j'ai demander de la remplacer à mon chef il ma dit que sa a été refuser j'ai demander pourquoi donc j'ai téléphoner au bureau et la le supérieur ma dit comme je n'ai pas signée la baisse d'heures il n'a pas à me faire de cadeaux je l'ai enregistrer sur mon portable ma question est "a t-il le droit de refuser? et que puis-je faire?" normalement mon contrat se termine en novembre merci de votre réponse
Bonjour,
A priori, pas plus que vous-même, l'employeur n'a pas d'obligation formelle de modifier l'horaire prévu au contrat de travail à temps partiel...
Par ailleurs, un enregistrement effectué à l'insu de l'interlocuteur, sans son accord, n'est pas un élément de preuve reçu loyalement et ne peut donc pas être produit dans une instance civile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse donc il a le droit de me refuser le remplacement des collègues quand elles prennent congé
Superviseur
Bonjour,
C'est effectivement bien cela.
ok merci beaucoup bonne journée à tous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter