9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un ami remplace une salariée suite à sa grossesse.
Ce remplacement s'est composé en plusieurs périodes :
- Formation/passation (intérim)
- Congés pathologique (intérim)
- Congés maternité (CDD)
A la base, la salariée voulait prendre ses congés annuels à la suite de la période des congés maternités. Maintenant, elle souhaite prendre un congé parental de 2 mois.
Question 1 : Est-ce que la période de congés payés et parental rentre dans les conditions d'un avenant au CDD signé ?
Question 2 : A la suite, est-ce que l'entreprise peut, de nouveau, l'appeler pour un contrat en intérim ? (est-ce que la période de carence s'applique aussi dans ce cas là ?).
Bonjour,
Puisqu'il s'agit de contrats de remplacement, a priori, il n'y a pas de carence à respecter...
Il faudrait savoir si le CDD est à terme précis de date à date ou à terme imprécis avec une période minimale jusqu'au retour de la personne remplacée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner.
Mais après le CDD, y'a-t-il un délai de carence si l'entreprise veut le refaire travailler en intérim ?
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué, il n'y a pas de carence à respecter après un contrat de remplacement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien, merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter