Cdd de remplacement à terme imprécis

Sujet vu 68 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/11/18 à 22:12

Laura313, Ain, Posté le 08/11/2018 à 22:12
2 message(s), Inscription le 01/08/2016
Bonsoir,
Je ne souhaite pas rester au sein de l'entreprise qui m'a embauchée en CDD de remplacement à terme imprécis.
Suis-je condamnée à rester dans l'entreprise jusqu'au retour du salarié ? Puis-je mettre un terme à la fin de la durée minimale en toute légalité et tranquillité ? Pourrais-je prétendre au chômage ?

Merci d'avance pour votre retour.

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 08/11/2018 à 22:42
41715 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Le CDD à terme imprécis est rompu lorsque l'objet du remplacement est réalisé en fonction de sa rédaction ou par le retour du salarié absent ou la rupture de son contrat de travail...
Le CDD à terme imprécis peut être rompu par accord amiable entre les deux parties et un avenant lui fixant un terme précis…
Il peut être rompu par la salariée en cas d'embauche en CDI par un autre employeur qu'il peut justifier en respectant en préavis d'un jour par semaine déjà effectuée avec un maximum d'une semaine…
La position de l'Administation était qu'il peut être rompu au terme de la durée minimale mais cela n'a jamais été confirmé par la Jurisprudence…
Ces deux derniers cas de rupture n'ouvrent pas droit directement à indemnisation par Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]