9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Sur mon contrat de travail est stipulé la mention suivante :
"En contrepartie de l'accomplissement de ses fonctions, le salarié percevra un salaire brut égal au montant du SMIC majoré de 10 %, soit 1280,07 + 10%, soit 1408,07 € à l'embauche."
Ma question est la suivante :
Mon employeur doit t'il m'augmenter à chaque revalorisation du SMIC? En effet sur mon contrat de travail est noté SMIC + 10% à l'embauche et mon employeur ne veux pas m'augmenter dû fait que la mention "à l'embauche" est inscrite.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
C'est ce que l'on peut en déduire, effectivement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui mais il est dans l'obligation d'inscrire la rémunération (pas la rémunération à l'embauche) !
"le salarié percevra un salaire brut égal au montant du SMIC majoré de 10 %" c'est donc bien valable à l'embauche et pour le futur, vous pouvez revendiquer la revalorisation de votre rémunération en fonction de l'évolution du SMIC puisque cela correspond à la clause et que justement il n'est pas seulement indiqué un montant même si cela ne peut être le cas que l'ensemble des salaires soient indexés sur le SMIC...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter