Cdd renouvelé mais pas signé

Publié le 16/07/2017 Vu 1394 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2017 17:29

Voilà pendant un an j ai travaillé en intérim en tant qu hôtesse de caisse dans une grande surface puis depuis début novembre on m a proposé un cdd jusqu au 31 janvier
On m a dit que mon contrat cdd était de nouveau renouvelé après le 31
Aujourd'hui le 1er c est mon jour de repos de la semaine et après j ai mes heures jusqu au 18 février car nous avons nos horaires à l avance. Hors pour l instant je n ai rien signé est ce légal ?
De plus autre question on est content de moi mais pas de cdi alors qu ils ont proposé un cdi plein temps à une jeune de moins de 25 ans 15 jours 3 semaines après son arrivée alors que moi rien je soupçonne qu il y ai rapport avec mon âge 41 ans donc pas d aides à l embauche mais évidemment on ne peux rien prouver ..... votre avis ? Merci

01/02/2017 17:42

Bonjour,
Il faudrait connaître le motif de recours de chacun des contrat de mission d'intérim et CDD mais déjà normalement, l'employeur n'avait pas le droit de faire suivre immédiatement un contrat de mission d'intérim par un CDD...
En principe aussi, le renouvellement du CDD aurait dû être conclu avant le terme de la période initiale...
Vous pourriez attendre pour voir ce qui va se passer et refuser de signer un renouvellement au moins antidaté quand il vous serait proposé ou mentionner la date du jour pour permettre une requalification en CDI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2017 21:02

En fait l interim je remplaçais tous ceux qui étaient malades ou en vacances ou autre
Le cdd c était pour une personne en congé parental et on m a dit que le prochain cdd c était la même chose car la personne restait toujours en congé parental mais je n ai rien signé et dès demain je reprends le boulot

01/02/2017 21:28

Si c'était pour le même poste de travail, vous pourriez vous référer aussi à ces dispositions du Code du Travail art. L1251-36 et 37) puisque apparemment ce n'était pas une nouvelle absence du même salarié remplacé avant le CDD...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2017 21:34

L interim toujours pour hôtesse de caisse mais pas pour remplacer la même personne
En fait ce qui m étonne c est que le 1er cdd finissait hier le 31 et qu aujourd'hui je suis en jour de repos et demain jeudi je bosse mais j ai rien signé j ai vu qu il fallait attendre 2 jours sans signature pour prétendre à une recalification en cdi ....
Et est ce normal l histoire de proposer un cdi à une jeune qui vient d arriver et rien à moi

01/02/2017 21:41

Je vous ai dit que l'employeur aurait dû conclure le renouvellement avant le terme du CDD initial...
Le délai de 2 jours ouvrables ne s'applique que pour un nouveau CDD mais pas pour un renouvellement...
Par ailleurs, l'employeur est libre de ses recrutements pour embauche en CDI donc il vous serait très difficile de pouvoir invoquer une discrimination...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2017 16:27

Bonjour,

Depuis quand un employeur est "libre de ses recrutements pour embauche en CDI" ?
Vous avez tout à fait la possibilité d'invoquer une discrimination liée à l'âge, à condition toutefois que vous justifiiez de votre candidature présentée à votre employeur dans un temps assez court précédent le recrutement de l'autre salariée. Vous devez aussi justifier de l'embauche et de l'âge de l'autre salariée. Il appartiendra ensuite à l'employeur de prouver que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à toute discrimination.
Bonne chance !

16/07/2017 16:32

Pour ce qui est des effets de l'absence de signature d'un CDD je vous propose de taper les mots-clé suivant dans le moteur de recherche de LEGAVOX : "présomption irréfragable intérim"

16/07/2017 16:40

Bonjour,
Depuis quand un employeur est obligé d'embaucher en CDI une salariée qui termine un CDD sous prétexte qu'elle est plus âgée même si un poste est disponible et invoquer une discrimination avec les éléments dont nous disposons est évidemment complètement ridicule...
Si l'employeur peut prouver que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à toute discrimination c'est bien qu'il est libre de ses recrutements pour embauche en CDI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2017 16:49

On ne va quand même pas vous dire que pour le CDD que vous n'avez pas signé, il y a une présomption irréfragable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter