9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'étais dans une compagnie d'assurance importante il y a 3 mois et j'ai été recruter dans une société via un cabinet de recrutement.
Dans ma nouvelle société on m'a renouvellé ma période d'essai pour 3 mois supplémentaires comme permis par l'alinéa 5 de mon contrat de travail.
Le service dans lequel j'ai été intégré est voué à disparaître dans un futur proche ainsi que ma fonction.
J'estime que je subis un préjudice.
Comment pourrais-je faire pour me retourner contre mon employeur à la fin de la seconde période d'essai si cela devait se produire ?
Que dit la loi à ce sujet, y'a-t-il une jurisprudence ?
merci pour vos réponses.
Bonsoir "zemzem".
Ce n'est pas ton employeur qui a "renouvelé" seul ta période d'essai: tu as dù donner ton accord.
Désolé, mais je ne vois pas quel recours tu pourrais avoir si ton contrat était rompu au cours de cette période renouvelée. Sauf à prouver en justice que le motif de la rupture n'a rien à voir avec l'appréciation de tes qualités professionnelles. Difficile! Et en plus cela n'irait pas chercher très loin en termes d'indemnisation.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)
Bonjour,
j'ai signé la lettre pour le renouvellement de la période d'essai mais avais-je un autre choix ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter