Non renouvellement de CDD - précarité

Publié le 13/06/2016 Vu 948 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2016 12:48

Bonjour,
J'étais en CDD jusqu'au 31 mai 2016 (début en juin2015 renouvelé une fois en novembre 2015).
A deux jours du terme de celui ci, j'ai rencontré mes employeurs (je n'ai pas été convoqué pour cela, ils ont profité que je sois dans leur bureau pour un dossier). Ils m'ont fait part de leur souhait de continuer avec moi, que je signerai un avenant mais que cela ne me garantissait pas la sécurité de l'emploi, et qu'une personne, cdi ou pas cdi, pouvait être reçue pour lui annoncer que la collaboration s'arrêterait à tout moment.
Je n'ai rien répondu et j'ai continué mon travail jusqu'au terme de mon contrat, le 31 mai 2016. Je n'ai eu aucun avenant de prolongation ou d'embauche à ce soir la, aucune justification écrite, juste une information officieuse du comptable et de la secrétaire pour m'annoncer que les employeurs souhaitaient me conserver au cdi.
Aussi, le 1 juin, n'étant officiellement plus lié à cette entreprise, je leur ai notifié par mail qu'en absence de proposition de contrat ou d'avenant, je considérais ma mission comme terminée en les remerciant pour cette année passée dans leur équipe.
Je suis dans l'attente de mon solde de tout compte, l'employeur va t'il me verser la prime de précarité ?
Je vous remercie pour votre attention et votre réponse

Superviseur

09/06/2016 13:33

Bonjour,
A vous lire, il n'y a pas eu de proposition "officielle" de CDI, proposition que vous auriez alors refusée.
La prime de précarité est donc bien due.
Si l'employeur veut faire jouer votre éventuel refus de CDI pour ne pas la payer, il devra démontrer qu'il vous a bien proposé un tel contrat.

09/06/2016 13:45

Il a répondu à mon mail du 1er juin (plus sous contrat en me disant que le cdi était en cours de rédaction) mais rien d'écrit pendant ma période de contrat

09/06/2016 13:49

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

13/06/2016 16:18

Je suis allé chercher mon solde de tout compte mais la prime de précarité ne m'a pas été versée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter