9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'étais en CDD jusqu'au 31 mai 2016 (début en juin2015 renouvelé une fois en novembre 2015).
A deux jours du terme de celui ci, j'ai rencontré mes employeurs (je n'ai pas été convoqué pour cela, ils ont profité que je sois dans leur bureau pour un dossier). Ils m'ont fait part de leur souhait de continuer avec moi, que je signerai un avenant mais que cela ne me garantissait pas la sécurité de l'emploi, et qu'une personne, cdi ou pas cdi, pouvait être reçue pour lui annoncer que la collaboration s'arrêterait à tout moment.
Je n'ai rien répondu et j'ai continué mon travail jusqu'au terme de mon contrat, le 31 mai 2016. Je n'ai eu aucun avenant de prolongation ou d'embauche à ce soir la, aucune justification écrite, juste une information officieuse du comptable et de la secrétaire pour m'annoncer que les employeurs souhaitaient me conserver au cdi.
Aussi, le 1 juin, n'étant officiellement plus lié à cette entreprise, je leur ai notifié par mail qu'en absence de proposition de contrat ou d'avenant, je considérais ma mission comme terminée en les remerciant pour cette année passée dans leur équipe.
Je suis dans l'attente de mon solde de tout compte, l'employeur va t'il me verser la prime de précarité ?
Je vous remercie pour votre attention et votre réponse
Superviseur
Bonjour,
A vous lire, il n'y a pas eu de proposition "officielle" de CDI, proposition que vous auriez alors refusée.
La prime de précarité est donc bien due.
Si l'employeur veut faire jouer votre éventuel refus de CDI pour ne pas la payer, il devra démontrer qu'il vous a bien proposé un tel contrat.
Il a répondu à mon mail du 1er juin (plus sous contrat en me disant que le cdi était en cours de rédaction) mais rien d'écrit pendant ma période de contrat
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je suis allé chercher mon solde de tout compte mais la prime de précarité ne m'a pas été versée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter