9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur la légitimité d'une augmentation et d'une sponsorisation d'un club d'arc (son club) accordées à un représentant du personnel par le patron. Je me demande si cela est en conformité avec le code du travail.
Pourriez-vous me fournir des conseils sur les démarches à suivre pour clarifier la situation et éventuellement faire une réclamation ?
Depuis qu'il a obtenu tout ça, il ne fait plus rien pour les employés.
Cordialement
Bonjour,
Pour l'augmentation, il faudrait pouvoir prouver que c'est une mesure suspecte, ce qui n'est pas forcément très facile et pour la sponsorisation, il devrait y avoir un contrat prévoyant des contreparties équitables sachant qu'il y a la protection pour le salarié qui dénonce des faits de corruption par l'art. L1132-1 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
D'accord avec PM. Je me permet de rajouter que s'il est élu sur une liste syndicale il y a moyen de révoquer son mandat. S'il n'est pas élu sur une liste syndicale il faudra attendre les prochaines élections pour changer de représentant.
D'accord, merci pour les réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter