Reprise de la filiale ar la maison mère

Publié le 29/07/2024 Vu 609 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2024 18:11

Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaille est reprise par sa maison mère car la filiale est en difficulté financière.

J'ai une nouvelle feuille de paie de la maison mère depuis 6 mois pour amorcer cette transition.

Il y a actuellement des discussions sur les possibilités d'effectuer un poste différent pour intégrer la maison mère vu que la filiale va fermer. Je suis ouvert à la discussion, à des modifications d'horaires, augmentation de temps de travail mais dans une certaine limite.

Je voulais connaitre mes droits car on semble me laisser croire que je n'ai pas encore signé d'avenant et donc pas encore intégré à la Maison mère.

Je pensais que le seul fait d'avoir cette feuille de paie depuis 6 mois me permettait déjà au préalable de bénéficier de mon CDI. Les feuilles de paies reprennent même mon ancienneté de la filiale, plus de 5 ans.

Ou est ce juste un moyen de pression pour tenter de me faire accepter n'importe quoi ?

Merci de vos réponses

Superviseur

29/07/2024 18:18

Bienvenue


Ou est ce juste un moyen de pression pour tenter de me faire accepter n'importe quoi ?


Il ne nous appartient pas de vous apporter une réponse.

Le fait que vous receviez une feuille de paie de la maison mère depuis 6 mois peut indiquer que le transfert de votre contrat de travail a déjà été effectué. Toutefois, il est important de clarifier votre statut juridique.

Même sans avenant signé, votre contrat de travail est transféré de plein droit à la maison mère en vertu de l'article L1224-1 du Code du travail, qui dit que lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

Rapprochez vous de l'inspection du travail
__________________________
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter