Restauration fiche de paye

Publié le 10/02/2014 Vu 1017 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2014 13:36

Bonjour a tous.
Ayant ete auto entrepreneur jusqu a l heure actuel, je vais signer un CDI et n'ai aucune notion a ce sujet.

Voici mes deux question.

Je serais a l'avenir paye 1900 euros net par mois. Ce qui correspond d'apres les differents sites de convertion a 2468 euros brut.
Le contrat en ma possession qu'il m'ai donne de signer donne un salaire de 2310 euros brut.

En demandant a la RH, celle ci m'a explique que le manque correspondait au indemnite nourriture. Et que le total etait bien de 1900 net a la fin.

Est ce correct ? Je pensais que les IN devait etre incluse dans le salaire brut et donc sur le contrat (meme si je sais que celle ci sont variables).


Ma deuxieme question est la suivante :
Les mois ne comporte pas les meme jours. Je travaille par exemple 20 jours au mois de fevrier mais 23 au mois de janvier.

Le salaire ne sera donc pas le meme. L'employeur ce doit il de proposer des plages horraires pour compenser le manque. Ou les salaires seront simplement different de plus ou moins 180 euros dans cet exemple ?

Merci d'avance a tous.
Si vous avez des numero de lois ou decret precis je vous remercie.

07/02/2014 13:57

Bonjour,
Tout dépend du pourcentage de cotisations sociales de l'entreprise mais il est pratiquement impossible que votre net à payer soit de 1900 €...
Donc les avantages en natures n'y changeront rien à ce niveau après c'est une question d'accord après négociation éventuelle...
La mensualisation implique que le salaire soit constant d'un mois sur l'autre en travaillant sur la base hebdomadaire indiquée au contrat de travail tous les jours ouvrés sauf heures supplémentaires, en revanche, les avantages en nature du repas varie en fonction du nombre de jours travaillé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/02/2014 11:13

Merci beaucoup pour ces reponses, Je ne vois juste pas comment aborder le sujet avec la RH qui va me maintenir avoir fait des fiches de payes depuis des annees contrairement a moi.
on aura dans cette exemple donc net a payer plus ou moins 1779 auquel s'ajouterons les IN pour arriver a 1900 ?

A savoir donc, si nous partons sur une base de 21 jours ouvres pour un mois normal.
si lors du mois de fevrier je n'en travail que 19 le salaire devrait etre le meme . Meme sans avoir fait mon quotat d;heures ??

10/02/2014 12:01

Bonjour,
Ce n'est pas parce que la RH fait des fiches de paie depuis des années que ses explications sont convaincantes...
L'avantage en nature viendrait en plus du brut puisqu'il n'y est pas compris apparemment mais il sera au contraire déduit à la fin après prélèvement des cotisations sociales, donc le net à payer n'en sera pas augmenté...
D'ailleurs puisqu'elle fait des feuilles de paie régulièrement, elle ne devrait plus en être à une près et pourrait vous en établir une à titre d'exemple et vous verriez le résultat à moins que vous préfériez attendre le première...
Si vous travaillez 5 jours par semaine, le nombre moyens de jours de travail sur l'année est de 21,67 jours et le nombre d'heures sur une base légale de 35 h par semaine est de 151,67 h lissé sur l'année et inversement si sur un mois vous travaillez 22 ou 23 jours vous serez payé sur la même base mensuelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter