Retour salaire sur 3 ans sur rupture conventionnel

Publié le 01/12/2017 Vu 868 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2017 07:15

bonjour
suite à une rupture conventionnelle nous nous sommes aperçu que la somme de la rupture n'était pas bonne, suite au manque de reconstitution du brut (prime déplacement et congés payés), nous avons donc dénoncer le reçu de solde de tout compte par AR. (nous avions laisser un mois à l'employeur pour sa réponse) Hier nous avons un courrier de l'employeur qui nous dit que en aucun cas les frais de déplacement s'incorpore dans la reconstitution (sur le salaire depuis X année, c'est notifier prime de déplacement) et du coup il à régulariser trois ans de "Frais" il à fait un prorata par rapport aux pseudos absences.
Peut on demander le rectificatif des bulletins de salaires en lui demandant de préciser les dates d'absences qu'il prétend??? nous sommes qu'il peut revenir sur le trop perçue pendant trois ans mais peut il le faire seulement me concernant, tout en sachant que si nous aurions rien dénoncer rien ne se serait passer.
comment agir car c'etait notifier Prime et non Frais (cette prime à était attribuer par l'ex Patron de cette société soit depuis de longue année prime fixe de 100.00)
Cordialement

01/12/2017 08:31

Bonjour,
En tout cas il est exact que l'indemnité de déplacement ne constitue pas un complément de salaire, peu importe sa dénomination et l'on peut se référer à l'Arrêt 15-23341 de la Cour de Cassation :
Une prime de panier et une indemnité de transport ayant pour objet, pour la première, de compenser le surcoût du repas consécutif à un travail posté, de nuit ou selon des horaires atypiques, pour la seconde d'indemniser les frais de déplacement du salarié de son domicile à son lieu de travail, constituent, nonobstant leur caractère forfaitaire et le fait que leur versement ne soit soumis à la production d'aucun justificatif, un remboursement de frais et non un complément de salaire
Ensuite, il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes même si l'employeur devrait être en mesure de justifier les dates mais les absences devraient figurer sur les bulletins de paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/12/2017 18:16

Bonjour,
Avant d'aller devant les prud'hommes,montrez le dossier à un juriste d'une permanence à la maison de la justice de votre secteur.
Je précise que le CPH ,dans ce genre d'affaire c'est au moins 1 an de procédure,si il n'y a pas d'appel .
Les défenseurs quant à eux sont saturés par les nouvelles procédures et ne prennent que vraiment les affaires importantes.
Il faut que les dossiers tiennent la route.
Amicalement vôtre
suji KENZO

01/12/2017 18:42

On va stéréotyper le réponse et la reproduire dans tous les sujets pour dissuader les salariés de défendre leurs droits mais sans apporter d'éléments juridiques...
Ainsi le forum ne servira à rien puisque tous les dossiers doivent être montrés en Maison de la Justice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter