9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur;
Voici ma question :
Née le 31 juillet 1946, je suis à la retraite depuis 2 ans. Je souhaiterai compléter ma retraite en travaillant, 24 heures par mois (en tant qu'agent d'entretien de bureaux)pour un employeur (producteur de fruits et légumes).
Sachant que mes seuls revenus sont :
ma retraite principale (962 euros) et complémentaire (311 euros), quel est selon vous, le type de contrat que peut me proposer légalement, mon employeur au vue de mon âge et de ma situation ? et surtout devrais-je payer des împots sur le revenu, en travaillant 24 heures mensuels ?
Je vous remercie Madame, Monsieur, de votre réponse, veuillez agréer, dans cette attente, mes respecteuses salutations.
Madame COLAS Primevère
Bonjour,
Pour les revenus imposables qui vous font payer des impôts cela dépend du barème diffusé par les services fiscaux mais si vous en payez déjà actuellement ces nouveaux salaires le seront également...
Si c'est un un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise, l'employeur ne peut normalement que conclure un CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Conformément aux articles 1A et 79 du code gal des impôts, les salaires sont soumis à l'IR.
Il en va donc de même pour ceux perçus, et déclarés par une personne retraitée, quel que soit son âge.
cdt
Il y a quand même des personnes qui sont exonérées de l'impôt sur les revenus lorsqu'ils sont suffisamment bas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Imposable ne signifie pas que la déclarante devra payer de l'IR, cela signifie simplement qu'il faut le déclarer.
C'est le sens des articles 1A et 79 du code gal des impôts.
Quant à "exonéré", les fiscalistes disent "non imposables".
Bonjour,
Donc tout avait été dit dans ma première réponse...
Je laisse aux fiscalistes leur langage qui peut paraître parfois contradictoire et hermétique...
bonjour,
l'entreprise peut vous proposer le mème contrat qu'a non importe quel salarie,ensuite tout revenu doit être déclaré, suivant votre situation de famille , vous payerez de impôts ou non.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter