9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite rompre un contrat CDD, sa date de fin est le 30 juin, à cette date je compte donne une lettre de démission. Seulement je me pose une question, ai je le droit de démission, alors que par email j'ai accepté de travailler jusqu'en septembre ?
Merci d'avance
Bonjour,
La démission n'est pas un motif valable pour rompre un CDD de manière anticipée.
Vous pouvez rompre un CDD de manière anticipée que dans l'une des situations suivantes :
- commun accord
- inaptitude
- force majeure
- si vous justifiez avoir trouver un CDI
- faute grave
Merci pour votre réponse,
Mais vous n'avez pas compris ma demande.
Je souhaite finir le contrat CDD que j'ai signé qui prend fin le 30juin.
Mais je ne souhaite pas continuer jusqu'au 1 septembre comme je me suis engager jusqu'en septembre.
Merci beaucoup
Bonjour,
La démission d'un CDD de droit privé n'existe pas puisque ce n'est que pour un CDI comme le licenciement d'ailleurs...
A priori, tant que vous n'avez pas signé le renouvellement du CDD par un avenant, vous pouvez y mettre fin à son terme mais comme vous avez par mail apparemment prévu sa prolongation, il vaudrait mieux conclure un accord commun de rupture avec l'employeur en y renonçant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse,
Mais vous n'avez pas compris ma demande.
Je souhaite finir le contrat CDD que j'ai signé qui prend fin le 30juin.
Mais je ne souhaite pas continuer jusqu'au 1 septembre comme je me suis engager jusqu'en septembre.
Merci beaucoup
Il me semble pour ma part avoir compris votre problème et je vous ai répondu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Tout à fait,
Je vous prie de m'excuser je n'avais pas vu votre réponse.
Cordialement
Tout à fait,
Je vous prie de m'excuser je n'avais pas vu votre réponse.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter