9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Je suis actuellement employée dans une boîte au bord du redressement judiciaire, et également attaquée par 2 autres employés aux Prud'hommes.
Autant vous dire que c'est au bord de l'implosion.
Et moi au milieu de tout ça je suis en contrat de professionnalisation en CDI et ma patronne vient de me dire qu'elle ne me garderai pas au moment de renouveler mon contrat (en vrai CDI donc) pour des raisons économiques.
Si j'ai bien compris : je disposes des mêmes droits que les contrats en CDI classiques, mais est-il plus intéressant pour moi d'accepter de signer une rupture à l'amiable ou de refuser cette signature et de me faire licencier ?
Et que dois-je dire à ma patronne pour appuyer ma décision ?
Merci beaucoup par avance !
Bonjour,
Si vous êtes en CDI, il n'a pas besoin d'être renouvelé, il se poursuit après la période de professionnalisation sauf procédure de licenciement ou autre rupture...
Une rupture conventionnelle n'a pas pour vocation de se substituer à un licenciement économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord, je prend note.
Mais du coup que dois-je faire ?
Mais a priori vous n'avez rien à faire et qu'à attendre que l'employeur engage éventuellement la procédure de licenciement économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord, je prend note.
Mais du coup que dois-je faire ?
Déjà répondu ci-dessus...
excusez moi, problème de connexion !
Merci pour votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter