Rupture anticipé de mon CDD par mon employeur!

Publié le 26/03/2012 Vu 1419 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2012 12:40

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

Je travaille en tant qu'unique esthéticienne pour un hôtel étoilé sur courchevel. mon employeur m'a dit que je finirai le 09 avril. et brutalement, il m'annonce hier que mon contrat s'arreterai le 28 mars (prevenu seulement 4 jours avant!). Je lui ai dit mais vous n'avez pas le droit, il ma répondu que de toute façon il n'y avait pas de date de fin sur mon contrat!
J'ai vérifié et en effet il n'y a pas de date de fin de contrat écrite. c'est un contrat de travail a durée déterminé conclu pour la saison d'hivers 2011-2012. dans la clause objet et durée du contrat il a seulement écrit : "Ce contrat à pour objet l'accomplissement de la saison touristique d'hiver 2011-2012 dans l'entreprise relvant du secteur des cafés-hpotel-restaurants. Le contrat de Mlle (moi) prendra automatiquement fin à l'échéance du terme."

J'aimerai quil me garde jusqu'au 9 avril comme celà été convenu surtout que l'hotel a encore des réservation de chambres jusqu'à cette date là! donc possibilité de soins esthétiques jusqu'au 9 avril. mais il me dit quil ne peut pas assurer mon salaire s'il n'y a pas de soins. il pense que les clients ne feront pas de soins esthétique les deux dernières semaines... il est devin? j'ai eu 3 reservations hier!


De plus, j'avais trouvé un boulot d'été. je devais commencer début avril. comme j'ai voulu respecter mes engagements avec mon directeur d'aller jusqu'au bout de mon contrat (c'est à dire le 9 avril) je leur ai dit que je ne pouvais pas commencer début avril, du coup, il ne me font commencer le 7 mai. je perds 3 semaines de travail à cause de ce directeur. j'ai rappeler l'hotel de cet été ils m'ont dit quils aurait bien aimé me faire comencer début avril mais que c'été trop tard il avait déjà trouvé quelqun. donc au final je me suis bien fait grugé par mon directeur que je ne trouve pas du tout correct.
J'aimerai savoir s'il a le droit de m'arréter mon contrat comme ça???
est ce normal quil n'y ai pas de date de fin sur mon contrat??

Puis je porter l'affaire en référé?

25/03/2012 13:04

Bonjour

Il est normal pour ce type de contrat qu'il n'y ait pas de date précise d'échéance.

Il doit simplement indiquer qu'il est prévu pour la durée de la saison et mentionner une durée minimale.

Cordialement,
Paul PERUISSET

26/03/2012 00:10

D'accord.
il n'y a pas de date précise d'échéance ok. mais il n'y a pas mentionné de durée minimale non plus.


alors puis je le poursuivre pour contrat abusif ?

26/03/2012 00:32

Bonjour,
A priori, vous pourriez demander la requalification du CDD saisonnier en CDI...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/03/2012 00:36

Je vous remercie pour votre réponse qui confirme mes doutes.
Je vais appeler dès demain la CFDT pour me renseigner.

merci pour votre gentillesse.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter