Rupture anticipée CDD refusée par mon employeur

Publié le 19/06/2014 Vu 876 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2014 11:33

Bonjour,
Je suis en contrat de professionnalisation jusqu'à fin Octobre 2014, j'ai demandé fin mai une rupture anticipée auprès de ma responsable, pour un départ au 31 août pour démarrer un contrat chez un nouvel employeur au 1er septembre.
Lors de cette échange, je lui ai fait part de mon mal être, de mes angoisses et des nœuds au ventre que j'ai eu tous les jours, tout au long de mon année au sein de cette entreprise, dû essentiellement à son manque de volonté de me former, son attitude méprisante envers moi et elle est très lunatique. Car je devais aussi dépendre de son humeur, elle n'a pas arrêté tout au long de mon année de me répéter que je manquais de réactivité, d’enthousiasme et ne s'est jamais remit en question.
Il n'y a jamais eu de communication entre nous, elle a toujours souhaité que je lui parle par mail, alors qu'elle est en FACE de moi, car elle "n'avait jamais le temps" (ce qui est faux, puisqu'elle passe la majeure partie de sa journée à commérer), sans compter les fois où elle me parler comme une moins que rien (les seules moments où l'on communiquait), où elle se permettait de me lancer des pics sur mon physique,...

Pour faire court, j'ai passé une très mauvaise année au sein de cette entreprise et souhaite donc interrompre ce contrat avant la date de fin, seulement je dois procéder à une rupture anticipée avec mon employeur. Elle me fait comprendre que ce n'est pas possible tant qu'elle n'a pas trouvé mon remplaçant, sauf que je lui en ai parlé 3 mois avant et au lendemain de notre échange, elle avait déjà lancé la procédure de recrutement pour mon poste. Surtout que maintenant nous sommes 3 personnes dans le service depuis 4 mois, et que cela a toujours été un service de 2 personnes, donc depuis mes missions sont de plus en plus réduites, ce n'est pas comme si mon départ allait générer un gros trou dans le service.
Et tout ce qu'il y a à faire c'est rédiger un courrier dans lequel d'un commun accord on met un terme à mon contrat, sauf que depuis 1 mois maintenant, elle use de tous les stratagèmes pour ne pas rédiger ce courrier.
Nous sommes déjà fin juin et tant que ce contrat n'est pas cassé, mon école ne peut pas rédiger de second contrat pour septembre, je crains de perdre mon nouvel employeur...
Sachant que ma formation se finit fin juin, donc légalement je devrais pouvoir finir mon contrat actuel 2 mois au plus tard, soit fin août.

A quel recours ai je droit? Que puis je faire pour interrompre au plus vite ce contrat, car clairement je n'en peux plus.

19/06/2014 12:33

Bonjour,
Vous n'avez aucun recours puisque le CDD ne peut être rompu en l'occurrence que par accord amiable et commun des parties, ce qui indique bien ce que ça veut dire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter