9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, J'ai signé le 20 décembre dernier un cdd de 6 mois avec 1 mois d'essai. Au fil des jours, j'ai remarqué quelques irrégularités, par exemple, sur mon contrat de travail, l'intitulé du poste n'est pas bon. Chaques semaines, je fais plus de 6 heures d'heures supplémentaires qui ne sont pas payées. Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous me conseiller?
Merci
Bonjour,
Vous n'avez dû avoir qu'une seule paie pour constater que les heures supplémentaires n'étaient pas payées mais si vous craignez que ce ne soit pas le cas encore, vous pourriez rappeler l'employeur à ses obligations ou refuser d'en effectuer s'il vous annonce qu'il ne les paiera pas...
Pour un CDD de 6 mois, la période d'essai ne peut normalement pas dépasser 2 semaines mais si le poste ne vous convient pas, vous pourriez la rompre en respectant un délai de prévenance de 48 h en profitant qu'elle a été prévue pour un mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse, ma collègue travaille dans cette entreprise depuis 4 mois en cdd et elle m'a confirmé que les heures supplémentaires ne seront jamais payées.
Il ne s'agit pas de se contenter d'une confirmation orale d'une collègue mais d'en avoir la preuve à la source...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter