Bonjour,
je me permets de vous contacter pour des précisions sur une demande de fin de contrat en contrat à durée détérminé .
Je suis embauchée depuis mai 2021, periode d'essais effectuée et fin de contrat en cdd pour mars 2022. ( contrat aidé par la mission locale ) Nous souhaitons d'un commun accord avec mon patron mettre un terme à ce contrat . Je ne suis cependant pas sûre du terme de ¨l'objet ¨que je doit employer dans ma lettre avec AR à lui envoyé . Dois-je mettre ; ¨ demande de rupture anticipé du contrat" afin de pourvoir prétendre à une indemnité journaliére de chomage si je n'ai d'emplois par la suite ?
Mon patron ainsi que ma conseillére de la mission locale disent que la demande de rupture du contrat ne peut s'effectuer que par moi-même, me confirmez-vous ?
Je précise qu'aucune faute grave n'a été effectué .
Par ailleurs, pouvez-vous me dire si je suis dans l'obligation d'effectuer une période de préavis ? Si oui quelle est la période à respecter ? Car encore une fois les deux parties sont d'accord pour ne pas l'effectuer sauf obligation strict ...
Merci pour votre réponses .