9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
En poste depuis 2 ans dans une société,je viens de demander à mon employeur une rupture conventionnelle qui a été accepté. Je souhaiterai savoir si je pouvais prétendre à demander des indemnités supra-légales et si oui,à quelle hauteur ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Il n'y a pas de limite aux indemnités que vous pouvez demander mais l'employeur, lui, risque d'en avoir une car pour l'instant, il n'en a accepté que le principe...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ce qui signifie clairement ? J'ai eu la confirmation orale que la rupture était acceptée. Et j'ai rendez-vous demain matin au siège avec la RH pour la signature je suppose. Que pouvez-vous me conseiller comme démarches ?
Merci beaucoup pour vos réponses
La rupture conventionnelle est conclue après un ou plusieurs entretien mais il semble que la Rh n'envisage aucune négociation si vous avez rendez-vous seulement pour la signature et qu'il ne sera prévu que l'indemnité minimale...
Vous aviez aussi la possibilité de vous faire assister par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise par un Conseiller du Salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter