Rupture conventionnelle demande d'information

Publié le 08/10/2015 Vu 872 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2015 18:11

Bonjour,

Embauché en cdi le 09/01/2010 puis en arrêt de longue maladie début 2012 en affection de longue durée qui à aboutit à une mise en invalidité au mois de juin 2014.
J'ai perçus des IJJ sécurité sociale et un complément prévoyance. Puis à partir de juin 2014 une pension d'invalidité et un maintien prévoyance jusqu'à ce jour.

Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, il me reste 47 jours de congés payés non pris.Concernant mon indemnité mon employeur me répond ceci:
Calcul de l’ancienneté : 2 ANS et 4 jours. La convention collective prévoit qu’en cas d’absence prolongée, l’ancienneté ne continue à courir que lorsque le salaire est maintenu. Durant les période non maintenues, l’ancienneté s’interrompt. Notre logiciel de paie ne permet pas d’effectuer cette interruption de manière automatique. Nous devons donc réviser l’ancienneté au cas par cas à chaque fois que les circonstances l’exigent. De ce fait, l’ancienneté affichée sur les bulletins de paie reçus par la salariée (taux à 4%) ne correspond pas à la réalité. Je suis donc partie sur de nouvelles bases pour faire le calcul.

-Salaire de référence : Ainsi, son salaire de référence est également modifié est devient : 1545.45 * 2% = 1576.36 auquel j’ajoute la prime fonctionnelle de 48.43 euros, soit 1624.79 euros.

-Calcul de l’indemnité : 1624.79 * 1/5e *2 = 649.92 euros.

J'ai parcouru la CC51 rénovée et ne trouve aucun texte mentionnant une interruption d'ancienneté pour cause de maladie et mon salaire a été maintenu donc je ne comprends pas. Merci par avance de votre réponse.Cordialement.

07/10/2015 19:46

Bonjour,
Si l'on se réfère à l' art 13.01.2.3 de la Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951, il n'est pas prévu que au moins pour ces indemnités elle soient versées par une prévoyance et si l'ancienneté est maintenue pendant celles-ci, il devrait en être tenu compte mais à condition que vous puissiez vous référer à une disposition de la dite Convention Collective car ce n'est pas forcément le cas, a priori, dans le cadre d'une maladie non professionnelle...
Dans ce cas, le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle ne devrait pas se limiter à 2 ans...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter