9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai un emploi en cdi dans la restauration depuis 1 an, et j'ai obtenu une période d'essai de 1 semaine en vue d'obtenir un cdd dans une autre entreprise de restauration. Cette période d'essai devait débuter pendant mes congés payés de mon emploi actuel, est-ce légal de faire ça? D'autre part j'ai donc débuté cette semaine d'essai sans avoir signé préalablement aucun contrat, je n'ai effectué que le 1er jour car ça ne me convenait pas, j'ai prévenu l'entreprise par téléphone que je ne souhaitais pas continuer. Je n'ai donc toujours rien signé, suis-je en droit de réclamer ma paie du premier et seul jour où j'ai travaillé? Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Déjà normalement, vous n'avez pas le droit de travailler pendant les congés payés, ensuite la période d'essai doit être obligatoirement prévue au contrat de travail, ce qui implique qu'il soit écrit sachant que le CDD peut vous être transmis dans les deux jours...
Mais, tout temps de travail effectif doit être rémunéré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L'entreprise m'a dit oralement qu'elle me prenait en 'contrat d'extra' pendant cette période, je ne voudrais pas avoir à signer quelquechose d'illegal pour avoir ma paie
Un "contrat d'extra" dans l'hotellerie et la restauration n'est rien d'autre qu'un CDD...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter