9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous présente ma situation :
Etant anciennement en contrat d'apprentissage et possédant un salaire brut equivalent au salaire net. Ce même employeur me propose cette année un contrat de professionnalisation basé sur le meme brut que mon contrat précédant. Par rapport au fait que j'etais exonéré de charges en contrat d'apprentissage, suis-je dans mes droits si je demande a mon employeur une renogociation de mon salaire brut de façon a posséder un salaire net si possible équivalent a celui de mon précedent contrat ?
Apres une breve discussion mon employeur me fais comprendre qu'il ne peut rien faire pour cela et que ce sont les conventions qui fixent les salaires.
Je voudrais donc comprendre un peu mieux la situation et de facon plus precis, n'hesitez pas si vous avez besoin de plus amples informations et merci d'avance pour vos précieuses reponses.
Bonjour,
Vous êtes dans vos droits de vouloir négocier mais l'employeur peut s'en tenir à ses obligations légales et conventionnelles...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Tres bien merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait car mon employeur me fait bien comprendre que ce "n'est pas possible vis a vis de la loi".
Cordialement,
Cela risque de ne pas changer grand chose s'il s'en tient au salaire minimum mais autant qu'il vous le dise franchement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter