Bonjour,
je suis actuellement en CDI depuis 3ans et toujours dans l'attente de mon contrat de travail. Je reçois mes bulletins de salaires et j'ai pour seuls documents la promesse d'embauche initiale et une attestation datant de cette année selon laquelle je suis bien employé en CDI.
Cela fait plusieurs fois que je relance mon employeur pour enfin signer mon contrat de travail. A chaque fois il me répond que c'est en cours et qu'il n'a pas le temps de le finaliser mais que je l'aurai d'ici quelques semaines. Pour patienter il m'a donné une attestation d'emploi et la version non définitive de mon contrat (non signée, avec l'inscription en filigrane "Brouillon").
Est ce que cette situation est légale? Une promesse ou une attestation d'embauche sont-elles suffisantes?
J'ai un peu l'impression d'être pris en otage... Suis-je bloqué si je souhaite postuler chez un autre employeur? Comment démissionner sans contrat?
Sans compter que si je souhaiter chercher un nouveau logement, est ce qu'un bailleur acceptera un dossier avec une promesse d'embauche vieille de 3ans?
Existe t-il des moyens pour faire pression sans entrer en conflit avec mon employeur?
Merci par avance pour vos réponses