9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je travaille depuis le 12/2011 dans une petite societe de 2 employes en cdi et mon employeur ne m'a toujours pas fait de contrat de travail. je travaille quelque heures par mois qui ne sont pas identique d'un mois a l'autre et recois un salaire horaire en fonction de ses heures de travaille. je suis "soumise" a la disposition de mon employeur qui m'appelle a la derniere minute pour venir travailler. celui-ci trouve toujours un pretexte pour reporter l'ecrit de mon contrat, dernièrement il m'annonce que je risque de voir mon temps de travaille evoluer apres l'ouverture d'une nouvelle boutique. sur mes fiches de paye je peux voir que j'ai un contrat de 60h mensuelle normalement mais si je ne fais pas ses heures celle ci sont deduite. en fin d'annees il y a une grosse activité et il reparti mes heures sur les mois a venir. ex decembre 2012 : 180 heures faite payes sur 3 mois donc je supporte toujours un report d'heure. Je me suis renseigné ont m'a dis que jétais en cdi de par le manque de contrat signé, mais je ne sais pas quel recour je peut avoir concernant les heures de travail
merci
Superviseur
Bonjour,
Votre situation est totalement illégale.
Un contrat à temps partiel est obligatoirement écrit et doit préciser l'horaire, la répartition de celui-ci et les modalités de modification.
De plus, sans accord de modulation du temps de travail, votre employeur doit vous fournir chaque mois l'horaire de travail prévu et, s'il ne le fait pas, il doit au moins vous payer pour le salaire prévu.
Bonjour,
J'ajoute que l'employeur pourrait être condamné à vous payer à temps plein puisque pratiquement vous restez à sa disposition en permanence en attendant qu'il vous fournisse du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai eu une ebauche de contrat cdd pour un 80 heures quand je suis rentree en 12/2011 mais je ne l'ai jamais signé, quand le comptable appelait mon employeur renouvellait le contrat sans mon accord, a plusieurs reprise je lui ai reclamer mon contrat mais il trouvait toujours un pretexte et me repetait que je suis en "cdi contrat saisonnier" comme je ne fait pas de mi temps ni temps partiel car 60h ou plus ou moins en fonction de l'activite
dans les statuts de la societe je suis en cdi.
de plus la mutuelle obligatoire me preleve la somme de 27 euros par mois meme si je ne declare que 10 heures paye au smic, en enlevant les charges plus la mutuelle salaire 0
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter